![origin](/build/main/images/cms/bg-header.537ef375.jpg)
![Participation de la CNCE à une table ronde organisée par la CNDP dans le cadre du Salon des Maires, le 19 novembre](/upload/boxes/nat/6750059601003_20241119_MCB_Atelier_CNDP_Salon_des_maires.jpg)
De nombreuses collectivités ou EPCI sollicitent la Commission nationale du débat public (CNDP) pour intervenir dans la concertation du public sur leur projet lorsqu'ils touchent à la transition énergétique ou écologique : eau, mobilité, gestion des déchets, etc. Ces sujets sont très mobilisateurs pour le public et parfois sources de conflits. Quels enseignements les collectivités tirent-elles de leur démarche sous l'égide de la CNDP ? Quelles conséquences sont-elles eu sur le déroulé de la concertation et sur ses résultats ?
La table ronde, animée par Marc Papinutti, président de la CNDP, a été l'occasion de présenter le retour d'expérience sur la concertation relative à l’incinérateur de Toulouse Mirail.
Marie-Céline Battesti, présidente de la CNCE et membre de la CNDP, est intervenue aux côtés d'Audrey Richard-Ferroudji, déléguée de région et garante de la CNDP, et Vincent Terrail-Novès, président du syndicat mixte Decoset, Maire de Balma (interview en visio).
Cliquez ici pour accéder à l’enregistrement vidéo sur la chaîne Youtube de la CNDP