letter_small - cceLorletter_medium - cceLorletter_large - cceLor Imprimer cette page
bg-cnce

COMPAGNIE DES COMMISSAIRES ENQUETEURS DE LORRAINE

Activités de la CCELor :


  

L'accueil des nouveaux Commissaires Enquêteurs :

L’année débute par la formation des nouveaux Commissaires Enquêteurs. Cette formation est organisée par la CCELor.

Cette formation précédée d'un Conseil d'Administration qui, entre autres tâches, l'organise dans ses moindres détails (lieu, matériels audio-visuels, intervenants, et aspects intendance).

L'Assemblée Générale Ordinaire :

Elle se déroule au début de chaque printemps. C'est une journée importante de rencontres entres les Commissaires Enquêteurs de Lorraine, au cours de laquelle un thème de formation est abordé et présenté par les administrations concernées, suivi d'un moment convivial le midi.

Une formation continue : 

Le reste de l’année, en fonction de l'actualité, des demandes ou des opportunités, le CA suggère puis, éventuellement, organise différentes formations ou visites en rapport avec les enquêtes publiques locales du moment.

Des questions ? ... nos réponses :  

Enfin d'autres interventions beaucoup plus discrètes mais non moins importantes doivent être rappelées. Il s'agit des nombreuses réponses fournies à nos adhérents par rapport aux questions et problèmes qui les préoccupent. Quand le sujet dépasse nos compétences locales, nous faisons aussi appel au réseau d’experts de la CNCE.